Eglise Métisse a participé au rassemblement des Antilles-Guyane à Paris
Comme chaque année le 11 novembre, l’Aumônerie Nationale des Antilles-Guyane (ANAG) a organisé son rassemblement des Antilles-Guyane à l’église Saint-Sulpice de Paris. Le P. Thierry de Lastic a représenté le ‘think tank’ Eglise Métisse lors de cette journée.
“Cette année, cet évènement a connu un retentissement particulier tant par la densité de son programme que le nombre des participants. La matinée a été consacrée à une rencontre entre les quatre évêques de Martinique, Guadeloupe, Guyane et Réunion et les communautés catholiques antillo-guyanaises de l’hexagone.
A 15h00, la grande messe des Antilles-Guyane a débuté dans l’église Saint-Sulpice en présence de 3 500 fidèles, de très nombreux prêtres et diacres et des évêques de Martinique (Mgr Macaire), Guadeloupe (Mgr Guiougou), Guyane (Mgr Ransay), Réunion (Mgr Chane-Teng), Paris (Mgr Marsset, auxiliaire), Meaux (Mgr Nahmias) et Pontoise (Mgr Bertrand).
Une réception organisée à 18h00 dans la grande salle des fêtes de la mairie du 6è arrondissement, située en face de l’église Saint-Sulpice, a été l’occasion pour le maire Jean-Pierre Lecoq de souligner combien la communauté antillo-guyanaise, par sa présence au sein de la société française, constituait un ferment de paix et de promotion d’une véritable culture de la rencontre, dans une diversité réconciliée.“



