Type de formation : Formations bibliques
Public : Pour tous.
Objectif :
Par la lecture des textes fondamentaux du Nouveau Testament, acquérir des repères et des outils pour mieux comprendre ce sommet de la Révélation que sont les évangiles. Comment les disciples sont-ils conduits à la foi en Jésus, Christ, Fils de Dieu et Sauveur ? Comment ces textes nourrissent-ils notre foi aujourd’hui ? Comment comprendre la diversité des quatre récits évangéliques ?
CONTENU :
Ce cours offrira une porte d’entrée dans le Nouveau Testament à travers l’évangile selon Saint Marc et une présentation du contexte historique juif et romain à l’époque de Jésus.
Ce cours s’inscrit dans un ensemble de 4 cours d’initiation à la Bible sur 2 ans (2 cours d’Ancien Testament, 2 cours de Nouveau Testament), chaque cours pouvant être suivi indépendamment.
PÉDAGOGIE :
Cours magistral et ateliers de lecture interactifs.
Horaires : Les samedis après-midi de 14h30 à 16h30 : 6 &20 mars, 1er & 29 mai 2027, 5 & 19 juin
Participation aux frais : 50 € par personne (40 € pour participation multiple à une autre formation IBV)
Lieux : Maison Paroissiale Sainte-Bernadette, 7 Rue Saint-Nicolas à Versailles
Contact : Institut biblique de Versailles – institutbibliquedeversailles@gmail.com --- https://www.helloasso.com/associations/institut-biblique-de-versailles