Logo diocèse de Versailles

La prière des frères

Type de formation : Formations proposées par les services diocésains


Rubrique : Animer nos communautés missionnaires


Sujet : École pour servir l’Évangélisation


Public : Personnes envoyées par leur curé, en lien avec la paroisse et ayant une maturité affective et psychique.


Objectif :

Une formation pratique pour expérimenter la prière des frères, geste simple à la portée de tous les baptisés : intercéder pour nos frères et prendre soin les uns des autres en communauté.

Une œuvre de miséricorde à vivre en paroisse lors de veillées de prière (compassion, adoration, pèlerinage…), à l’issue de la messe ou lors de permanences.

La prière des frères est expérimentée directement lors de la soirée de formation.

 

CONTENU :

  • Les enjeux de la prière des frères ;
  • Les ressources pour être priant ;
  • Le déroulé de cette prière ;
  • Les écueils à éviter.

La prière des frères est expérimentée directement lors de la soirée de formation.
 
PÉDAGOGIE :

Enseignement, partages, expérimentation, relecture.
 
       Sur entretien préalable avec un le curé ou prêtre référent. ese@catholique78.fr


Formateurs : Membres de l'équipe ESE (Ecole pour Servir l'Évangélisation)


Horaires : Jeudi 12 novembre 2026 ou mardi 19 janvier 2027 de 20h15 à 22h15 // Disponible aussi à la demande d'un groupe ou d'une paroisse (20 personnes maximum)


Participation aux frais : 5€ par personne


Lieux : Centre Ozanam : 24 rue du Mal Joffre à Versailles et à la demande d'un groupe ou d'une paroisse


Contact : École pour Servir l'Évangélisation : 01 30 97 68 12 - ese@catholique78.fr