Sujet : Penser et agir en chrétien
Public : Pour tous.
Objectif :
Approfondir ou découvrir l’écologie intégrale, et se mettre à l’écoute de la spiritualité chrétienne pour changer de regard et agir pour la nature et les plus démunis. Prendre conscience que « l’écologie intégrale est un art de vivre qui nous invite à nourrir des relations justes et harmonieuses avec les autres, avec Dieu, avec le monde créé et soi-même, pour redécouvrir que “cela est bon” » (CEF). Un parcours écologique pour les chrétiens, un parcours chrétien pour les écologistes.
CONTENU :
6 soirées : Qu’est-ce que l’écologie intégrale ? – Le cri de la terre – Le cri des pauvres – Ce qu’en dit la Bible – Importance de la spiritualité – Appel au changement.
PÉDAGOGIE :
Soirées : repas partagé – enseignement – échanges libres par table. Une approche qui privilégie l’appropriation des idées par chaque participant.
Journée : conférences, ateliers et temps spirituels.
Formateurs : Équipe pépinière Laudato si'
Horaires : 6 soirées les jeudis de 20h à 21h45 les 2, 9, 16 octobre et 6, 13, 27 novembre 2025 et une journée le samedi 22 novembre de 9h30 à 17h
Participation aux frais : Participation volontaire à prix conscient
Lieux : Pour les séances : Église St-Joseph-le-Bienveillant, 4 rue Saint-François d'Assise à Voisins-le-Bretonneux // Pour la journée : Centre spirituel du Cénacle, 68 avenue de Paris à Versailles
Contact : Pépinière Laudato Si' : 01 30 97 67 88 - laudatosi@catholique78.fr