Logo diocèse de Versailles

Porter la communion aux personnes malades

Type de formation : Formations proposées par les services diocésains


Rubrique : Pastorale de la santé


Public : Toute personne appelée à exercer le ministère extraordinaire de communion auprès des personnes malades ou âgées en hôpital, Ehpad, maisons de retraite ou à domicile.


Objectif :

Se préparer à accomplir ce service comme un ministère.
 
CONTENU :
Le sens et la portée de ce ministère seront approfondis à travers un enseignement sur l’Eucharistie, sa dimension communautaire et sur le sens des règles liturgiques données par l’Église, en se référant notamment au Rituel de l’Eucharistie en dehors de la Messe et au Rituel des sacrements pour les malades.
 
INSCRIPTION ICI


Formateurs : Jean-Marie Lefèvre, diacre et membre de la Pastorale liturgique et sacramentelle, Valérie Trigniac, un aumônier d'hôpital


Horaires : samedi 10 octobre 2026 de 9h30 à 12h


Participation aux frais : 7€ par personne


Lieux : Évêché : 16, rue Monseigneur Gibier à Versailles


Contact : Pastorale de la santé : 01 30 97 68 13 – sante@catholique78.fr