Logo diocèse de Versailles

Sport et Foi


Parce que l’Evangile c’est sport et qu’il n’est pas question que l’Eglise reste en marge des Jeux Olympiques, Holy Games est une dynamique tant nationale que locale pour vive une année combinant les valeurs de l’Évangile et du sport.
> En savoir plus sur la démarche nationale Holy Games
> Téléchargez la prière des JOP de Paris 2024

EN PISTE !

“Coachés pas saint Paul”
Le parcours qui muscle ta vie spirituelle !

Prépare toi à vivre des jeux sain(t)s !
Un parcours pour les jeunes

20 jours / 20 saints – 6-24 juillet
Pour se lancer spirituellement dans les Jeux.

PRIS SUR LE VIF

Foot : Variétés Club de France / Sélection nationale des prêtres

Belle ambiance au stade Leo Lagrange de Poissy ce dimanche 5 mai pour le match entre le Variétés Club de France et la Sélection nationale des prêtres aux couleurs de Holy Games. Le coup d’envoi a été précédé d’un temps de prière interreligieux en mémoire des victimes de l’accident de Furiani, le 5 mai 1992. Revoir le match et ses participants exceptionnels sur la chaine YouTube de KTO TV

Les 7èmes foulées de la Marguerite

Depuis 2015, le groupement paroissial du Vésinet organise avec le soutien de la mairie, cette course solidaire à plusieurs parcours (enfants, 3km, 9km). Cette année, tous les bénéfices de la journée du 28 avril seront reversés à l’association “Chaque histoire compte vraiment”, qui lutte contre l’isolement des personnes âgées et favorise les lien intergénérationnels. En savoir plus

Journée festive autour du sport à L’Arche d’Aigrefoin

Le 22 mars, des dizaines de personnes de L’Arche d’Aigrefoin ont organisé une journée spéciale autour du sport célébrant les talents de ses membres et des sportifs paralympiques invités. “Entre les activités sportives, les répétitions du flash-mob des 60 ans et les témoignages émouvants de nos invités spéciaux, les rires et les échanges ont été au rendez-vous, renforçant les liens qui nous unissent à L’Arche ! Voir le reportage de TV78 (=>min 15)

Ambiance de folie pour la première course des 4 clochers

Samedi 9 mars, la première course des 4 clochers organisée par une centaine de bénévoles de la paroisse de Saint-Jean-Baptiste en Josas a rassemblé 300 sportifs pour un trail de 17km reliant les villes de Vélizy-Villacoublay, Buc, Jouy-en-Josas et Les Loges-en-Josas !
« Super course, merveilleux moment fraternel ! Une équipe d’enfer ! » voir la page Facebook de l’événement.

« Oser gagner comme Jésus »

Près de 30 personnes ont participé le 09 mars, au temps de pause spirituelle autour des JO et de la lettre de St Paul aux Corinthiens, proposé par le Secours catholique à La Queue-lez-Yvelines.
Thierry, polyhandicapé est venu témoigner de sa foi et de son parcours de sportif (basketteur) de haut niveau après un accident de voiture à 20ans. Il a expliqué l’importance de l’équipe et combien chacun, à la place qui est la sienne, en fonction de son handicap, a son rôle à jouer pour que tous gagnent ensemble. Tous ont compris la nécessité d’accompagner l’autre en difficulté, en situation de handicap, pour l’aider à trouver ses ressources et ses limites pour progresser et gagner !

Concourir et gagner au nom du Christ !

Lors du 42ème Cross de la Sablière, le 04 février à Viroflay, Antoine, a été le plus rapide des 200 participants au cross court (6.200m) des plus de 15 ans. Il est monté sur le podium arborant le Tshirt Holy Games ce qui a certainement permis d’amorcer des échanges sur les valeurs communes de la foi et du sport !

Une équipe Holy Games pour le Paris-Versailles

« Lors du Paris-Versailles 2023, nous étions une quarantaine à courir pour Holy Games, certains avec un T-shirt jaune et d’autre avec un T-shirt bleu. Mais le plus important était la phrase dans notre dos : “Puisez votre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force”. Nous avons senti le souffle du Seigneur notamment au moment de la montée de la Côte des Gardes ! Cela a été l’occasion de faire des rencontres dès le RER puis de retrouver le Groupe des “Parisiens” à la Tour Eiffel ! Joie de la rencontre, joie de courir avec sa fille où son fils, joie de courir avec le Seigneur. Ce Paris-Versailles fut une belle expérience sportive, humaine et spirituelle ! » Armand