Logo diocèse de Versailles

Sortir – Mois missionnaire extraordinaire 2019


Un week-end (12 et 13 octobre 2019 ou une date proche de ce week-end), proposition d’évènements visibles pour évangéliser et rejoindre les périphéries.

Être « en sortie », selon le pape François, c’est « sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Évangile » (La joie de l’Évangile, §20).

Il s’agira donc d’organiser pendant ce week-end des 12 et 13 octobre 2019 (ou si ce n’est pas possible, à une date proche de ce week-end), des évènements visibles pour évangéliser et rejoindre les périphéries que vous aurez identifiées.

Paroisses, mouvements, écoles catholiques, groupes de prière, congrégations religieuses, tous sont invités à participer.

Afin d’accompagner cet élan, l’ESE propose des exemples d’initiatives concrètes, déjà réalisées dans des paroisses, pour donner des idées, faire des choix, et préparer les pistes retenues. 
 Les manières de « sortir » ont été réparties en 3 axes :

   Sortir dans nos quartiers

   Inviter dans nos murs

   Rejoindre les périphéries

Ce sont trois manières complémentaires de vivre la mission. Si c’est envisageable, pourquoi ne pas essayer de vivre les trois  axes !     

 

Cliquer ici pour trouver les questions à se poser avant de décider et quelques conseils de méthode.

Cliquer ici pour un rétro planning indicatif.

 Pour faire entrer votre paroisse dans l’élan missionnaire, n’hésitez pas à organiser un temps de lancement de la démarche qui peut-être une veillée de louange. Les mouvements ou les groupes (de louange, de jeunes, etc.) présents dans le diocèse peuvent vous y aider. 

Pensez à prévoir des temps d’actions de grâce et de relecture à l’issue des évènements.

 

Merci de nous partager vos initiatives (avec leur mode d’emploi) pour enrichir les propositions pour vivre ce week-end et  faire connaître votre programme en utilisant le formulaire ci-dessous.

Mois missionnaire : partager une initiative