Logo diocèse de Versailles

Sortir – Mois missionnaire extraordinaire 2019


Un week-end (12 et 13 octobre 2019 ou une date proche de ce week-end), proposition d’évènements visibles pour évangéliser et rejoindre les périphéries.

Être « en sortie », selon le pape François, c’est « sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Évangile » (La joie de l’Évangile, §20).

Il s’agira donc d’organiser pendant ce week-end des 12 et 13 octobre 2019 (ou si ce n’est pas possible, à une date proche de ce week-end), des évènements visibles pour évangéliser et rejoindre les périphéries que vous aurez identifiées.

Paroisses, mouvements, écoles catholiques, groupes de prière, congrégations religieuses, tous sont invités à participer.

Afin d’accompagner cet élan, l’ESE proposera à partir de Pâques, des exemples d’initiatives concrètes, déjà réalisées dans des paroisses, pour donner des idées, faire des choix, et préparer les pistes retenues.  Les manières de « sortir » ont été réparties en 3 axes :

   Sortir dans nos quartiers

   Inviter dans nos murs

   Rejoindre les périphéries

Ce sont 3 manières complémentaires de vivre la mission. Si c’est envisageable, pourquoi ne pas essayer de vivre les trois axes ! ? !

  • A venir à partir de Pâques 2019 : trouvez les questions à se poser avant de se décider, quelques conseils de méthode et un rétroplanning indicatif.
  • A partir de Pâques 2019, n’hésitez pas à suggérer des initiatives (avec leur mode d’emploi) pour enrichir les propositions pour vivre ce week-end et à faire connaître votre programme en utilisant le formulaire ci-dessous.

Mois missionnaire : partager une initiative