Logo diocèse de Versailles

Encourager


Cette dynamique de la mission, c’est celle des Actes des Apôtres, qu’il est possible de découvrir grâce au Parcours « Osons la mission ».

« La joie de l’Évangile qui remplit la vie de la communauté des disciples est une joie missionnaire (…) Les premiers qui se convertissent la ressentent, remplis d’admiration, en écoutant la prédication des Apôtres « chacun dans sa propre langue » (Ac 2,6) à la Pentecôte. » (La joie de l’Évangile §21).

Cette dynamique de la mission, c’est celle des Actes des Apôtres, qu’il est possible de découvrir grâce au Parcours « Osons la mission ».

Conçu pour de petites équipes, autour de thématiques issues des Actes, ce parcours vidéo permet de sensibiliser à la mission et de se l’approprier.

Il a déjà été proposé dans de nombreuses paroisses du diocèse. Pourquoi ne pas profiter de ce mois missionnaire pour le proposer là où il n’a pas encore été vécu ? Découvrez le parcours.

A ceux et celles qui l’ont déjà fait, 2 séances « bonus » sont proposées pour aider concrètement à se lancer dans l’annonce de l’Évangile au quotidien, avec son entourage, ses voisins, ses collègues. Séances disponibles à partir de Pâques 2019.