Logo diocèse de Versailles

Une allée au nom de Jonathan Sandler au Chesnay


Victime avec ses deux enfants du terrorisme et de l’antisémitisme, Jonathan Sandler a vécu au Chesnay plusieurs années. Une allée et une plaque commémorative lui ont été dédiées le 2 juillet 2019 en présence de son épouse et de ses parents notamment.

Le père de Jonathan Sandler, Samuel Sandler, ancien président du Consistoire de Versailles, habite toujours dans les Yvelines avec son épouse. Il a écrit avec  Emilie Lanez en mars 2018 “Souviens-toi de nos enfants” publié chez Grasset.
“Ce livre est une stèle pour mes trois enfants. Que leurs visages, leurs mains, leurs sourires, leur innocence, ne s’effacent jamais de nos mémoires et que leurs prénoms y soient toujours chéris.” Jonathan Sandler est mort à 30 ans, le 19 mars 2012, avec ses enfants Arié et Gabriel, sous les balles du terroriste Mohamed Merah devant l’école juive Ozar Hatorah de Toulouse.

Samuel Sandler reste porteur d’espérance et continue d’être activement engagé dans le dialogue interreligieux, notamment avec le Service diocésain des relations avec le Judaïsme.

voir la cérémonie d’inauguration

Un square porte également le nom de Jonathan Sandler à Versailles