Logo diocèse de Versailles

Dessine-moi Notre-Dame : l’oeuvre d’Annonciade, paroissienne de Versailles, exposée !


Près de 6000 dessins et peintures ont été reçus pour l’opération Dessine-moi Notre-Dame lancée en octobre dernier pour habiller les palissades masquant le chantier de la cathédrale. Celle d’Annonciade, 10 ans, paroissienne de Saint-Symphorien à Versailles a été sélectionnée pour figurer devant la cathédrale.

 

Les dessins reçus ont été réalisés par des enfants, âgés de 4 à 16 ans, originaires de Paris, mais aussi de nombreuses écoles, villes et villages de France et d’ailleurs (Allemagne, Angleterre, Pologne, Etats-Unis…). Tous expriment, par ces dessins et les mots qui les accompagnent, leur vive émotion face l’incendie de Notre-Dame de Paris et leur attachement à la cathédrale.

51 de ces oeuvres ont été reproduites sur les palissades entourant la cathédrale. Pour l’inauguration de l’exposition le 16 juin, la plupart des jeunes auteurs accompagnés de leurs parents ou encadrants, étaient présents aux côtés de l’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, le recteur de Notre-Dame, Mgr Patrick Chauvet, le président de l’établissement public en charge de la restauration de Notre-Dame, le général Jean-Louis Georgelin et le président de JCDecaux, Jean-Charles Decaux, dont les équipes ont offert un mécénat de compétences et un soutien technique et logistique qui ont permis cette exposition.

 

 

Vous trouverez plus de détails sur le site www.paris-catholique.fr et un album photo montrant la diversité des créations, leur sélection et l’inauguration de l’exposition devant la cathédrale.

 

109 autres dessins seront visibles jusqu’au 4 juillet dans la nef du Collège des Bernardins (20 rue de Poissy, 5e), dans le cadre de sa réouverture au public.