Logo diocèse de Versailles

Un(e) secrétaire pour la Paroisse Saint-Symphorien de Versailles


La Paroisse Saint-Symphorien de Versailles recherche un(e) secrétaire pour fin août 2020.

La Paroisse Saint-Symphorien de Versailles recherche un(e) secrétaire pour fin août 2020.

Poste à plein temps 35 h / semaine sur 5 jours situé dans le locaux du presbytère.

Responsabilités

Sous la direction du curé auquel vous rapportez, vous assistez les prêtres dans la tenue de leur agenda, le secrétariat courant de la paroisse, la tenue des registres paroissiaux et la délivrance des actes, la mise en forme, le tirage et la diffusion des divers documents d’information et des fiches de suivi des offices. En outre vous sont confiés la mise à jour du site internet de la paroisse, la saisie des écritures comptables, la gestion du planning d’occupation des salles de réunion et la gestion des fournitures administratives. D’une manière générale, vous êtes chargée de soumettre au curé toute question n’ayant trouvé aucun destinataire naturel dans l’organisation paroissial existante.

Exigences du poste

  • Au coeur de l’information paroissiale, la titulaire a une obligation absolue de réserve et de discrétion. Elle doit être autonome et avoir le sens du relationnel ; une expérience préalable des relations en église est nécessaire.
  • Techniquement, la maitrise des outils informatiques est requise (WORD, Publisher, WordPress….) et une connaissance préalable de l’outil informatique comptable sage 1000 est un plus.

Relations de travail courantes

  • Avec le clergé paroissial et les équipes institutionnelles de la paroisse (animation pastorale, gestion économique notamment trésorier).
  • Avec les bénévoles  chargés de l’accueil des paroissiens.
  • Avec tous les responsables des nombreux mouvements divers de la paroisse utilisateurs de ses ressources matérielles et humaines (catéchèse, aumônerie et scoutisme, mouvements charitables, kermesse, animations diverses….).

Postuler

Écrire avec CV, lettre de motivation et prétentions aux coordonnées suivantes :

Paroisse Saint-Symphorien à l’attention du Père Genouville

Mail : gerard.bauguin@wanadoo.fr