Logo diocèse de Versailles

Offre d’emploi : comptable unique multi-paroisses


L’association diocésaine de Versailles recherche une personne pour assurer la comptabilité de plusieurs groupements paroissiaux ou paroisses situées dans les boucles de la Seine (entre Houilles et la région de Poissy).

Placé sous l’autorité hiérarchique d’un curé désigné et sous l’autorité fonctionnelle du Chef-Comptable de l’association diocésaine de Versailles, vous êtes responsable de la tenue des comptabilités générale et analytique, du suivi de la trésorerie, participez au montage des budgets et à leurs suivis, ainsi qu’à toutes les opérations de clôture d’exercice.

Qualités requises

Vous êtes autonome, avez une expérience significative sur un poste de comptable unique et détenez par exemple un BTS de comptabilité voire au-delà. Vous avez un bon relationnel, êtes rigoureux(se), ordonné(e) et savez faire preuve d’initiative, de propositions et d’une discrétion absolue.

Le poste de comptable multi-paroisses implique nécessairement un travail en équipe, de savoir discerner, analyser, évaluer pour s’adapter à des situations diverses et résoudre les problèmes rencontrés.

Compétences requises

Vous maîtrisez les outils bureautiques Excel et Word ainsi que l’utilisation d’internet. Vous maitrisez un ERP comptable, de préférence le logiciel SAGE, sinon vous disposez d’une bonne capacité d’adaptation à l’utilisation d’un nouveau logiciel.

Dans le cadre de vos missions, vous participez et êtes attaché(e) à la bonne connaissance de la vie des paroisses pour le compte desquelles vous effectuez la comptabilité.

Nature du poste

Le poste proposé est en CDI à temps partiel avec la possibilité de bénéficier d’une partie des vacances scolaires.

Vous résidez idéalement sur le territoire des boucles de la Seine, sinon près de ce secteur des Yvelines.

Postuler

CV et lettre de motivation à envoyer à : bruno.houssay@catholique78.fr