
11 mai : Journée mondiale de prière pour les vocations
Traditionnellement placée le dimanche du Bon Pasteur, la journée mondiale de prière pour les vocations est donc ce dimanche 11 mai. Découvrez les propositions diocésaines pour prier régulièrement pour les vocations mais aussi l’action de l’Oeuvre des vocations.
“Membres adultes de l’Église, et en particulier les pasteurs, nous sommes invités à accueillir, à discerner et à accompagner le cheminement vocationnel des nouvelles générations. Et vous, les jeunes, vous êtes appelés à en être les protagonistes, ou plutôt des co-protagonistes avec l’Esprit Saint qui suscite en vous le désir de faire de la vie un don d’amour.” écrit le Pape François dans son message pour la 62ème journée mondiale de prière pour les vocations.
Les propositions diocésaines
le Monastère invisible
C’est une « communauté invisible de priants » qui rassemble tous ceux qui, dans notre diocèse, s’engagent à prier régulièrement pour les vocations. Ces personnes, seules ou en famille, en groupes de prière ou en communauté, prient pour les vocations au rythme où elles le souhaitent. Elles forment un monastère, sans mur ni clocher, qui n’habite nulle part sinon dans les coeurs. Elles reçoivent tous les trimestre un bulletin cartonné sur un thème vocationnel.
Téléchargez le bulletin d’abonnement pour recevoir par courrier ou inscrivez-vous en ligne pour recevoir par mail le prochain numéro du Monastère invisible.
Des propositions pour ceux et celles qui se posent la question d’une vocation
Un pèlerinage en Normandie est organisé pour les jeunes hommes le WE de l’Ascension
Pour les jeunes femmes, des rencontres autour d’un thème sont proposées tout au long de l’année.
Contact vocations@catholique78.fr
L’Oeuvre des Vocations
Il y a aujourd’hui en Ile-de-France près de 120 séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle et de nombreux jeunes hommes et jeunes femmes cheminent dans les groupes de réflexion.Chacun d’eux a besoin du soutien par la prière et par le don des fidèles. La quête de ce jour contribue au financement de la pastorale des vocations religieuses et sacerdotales ainsi qu’à la formation des séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle pour les diocèses d’Ile-de-France. Cette formation revient à 33 000€ par séminariste et par an et est financée uniquement grâce à la générosité des fidèles.