
Retour sur le pèlerinage diocésain des hommes
Initié en 2021 pour le diocèse, le pèlerinage des hommes, époux et pères de famille chemine dans la campagne des Yvelines le premier WE de juillet. En 2025, ils étaient une centaine de diverses paroisses pour une route tracée entre Rambouillet et Montfort-l’Amaury, portés par le thème tiré de l’Evangile : “Confiance il t’appelle” (Marc 10,49)
Cheminant par groupes de 10 pèlerins environ, l’itinéraire sur 2 jours a permis aux pèlerins de s’ouvrir les uns aux autres, en profitant de la beauté des champs et des forêts des Yvelines.
Témoignage d’Arnaud, pèlerin depuis plusieurs années
“On vit ça en diocèse. C’est une très belle expérience. il y a beaucoup de convivialité. C’est très beau de vie ensemble. Si je dois citer un moment très fort de ce pèlerinage, c’est le partage des intentions. On vient tous avec notre bagage, nos soucis, nos joies, nos peines. Et chacun présente ce pourquoi il marche, qu’est-ce qu’il confie au Seigneur et ce qu’il est prêt à partager pour que l’on prie tous ensemble à ce sujet.
On a tous des vies trépidantes, pleines de joies et de peines, la maladie ; le fait de pouvoir les partager et prier ensemble, c’ est vraiment très fort. Évidemment, cela reste entre nous !
Il y a aussi les grandes joies liées à des enfants qui réussissent, des jeunes qui avancent dans la vie et ça c’est chouette !
Bref, je recommande le pélé diocésain des hommes : c’est une très belle expérience à vivre pour tous les hommes du diocèse !”