
Quand des animateurs d’aumôneries de l’enseignement public suivent un Labo de langage de l’ESE
Au petit matin du samedi 4 octobre une quinzaine d’animateurs des Aumôneries de l’Enseignement Public de Ablis-Saint Arnoult, Elancourt-Maurepas (Chiara Luce) et des Essarts ont retrouvé l’équipe de l’Ecole pour Servir l’Evangélisation (ESE) pour vivre ensemble une véritable expérience d’Eglise en se mettant à l’écoute de l’Esprit Saint avec le « Labo de langage ».
Tous furent remplis d’Esprit Saint (Ac 2, 4)
« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux » (Mt 18, 20)
Et il s’agissait bien de cela ! ! Embarqués dès le départ dans le souffle de l’Esprit avec des chants préparés par l’ESE et accompagnés par les jeunes animateurs musiciens de l’aumônerie Chiara Luce, les animateurs ont enchaîné prières, temps personnels, partages autour des tables, reprises en grand groupe, topos et cas pratiques pour partager la Bonne Nouvelle du Christ ressuscité !
Ainsi, chacun a pu faire un petit pas de plus dans son chemin de foi, nourri par la profondeur des échanges et des partages sur les enjeux et la joie de l’Annonce, en prenant conscience de la richesse et de la diversité de nos vies éclairées par l’Esprit Saint, « vrai moteur de l’évangélisation » selon le Pape François.
En fin de journée, l’action de grâces et la prière sont montées vers Dieu : comme à Pentecôte, que nos visages rayonnent, signes de cœurs illuminés et transformés en annonciateurs et témoins des « merveilles de Dieu » (Ac 2, 11) !
Quelques témoignages
« Très belle journée, très belles rencontres ! »
« J’ai bien aimé les échanges bienveillants, constructifs, sans jugement et la progression dans le thème, le pas à pas… »
« Nous ressortons reboostés dans notre foi et surtout dans notre envie d’évangéliser, avec des outils et une méthode. Merci ! »
Sylvie Pouts
Contacter l’ESE