Logo diocèse de Versailles

À quoi sert le Denier ?


Le denier est la première source de revenus de l’Église dans votre diocèse. Elle est uniquement financée par les dons des catholiques et ne bénéficie d’aucune subvention de l’État ou du Vatican.

Pourquoi donner ?

Faire vivre les prêtres, les séminaristes

Pour assurer le traitement des 263 prêtres en activité dans les paroisses du diocèse de Versailles en leur accordant une rémunération de 1166 € par mois qui leur permet de se vêtir, se déplacer, être joignable par téléphone portable etc.

Faire vivre les laïcs

Pour rétribuer les 234 laïcs (91 équivalents temps plein) qui interviennent au sein de votre paroisse et du diocèse, à différents postes : administration, informatique, secrétariat, comptabilité, communication…

Entretenir nos 71 groupements paroissiaux

Le denier permet, grâce à la solidarité diocésaine, de pourvoir aux besoins de vos paroisses pour l’entretien, la construction et l’aménagement des lieux de culte et locaux paroissiaux, etc.

Financer les activités au service de tous

La célébration des événements familiaux, l’animation des lieux d’accueil et d’écoute, le catéchisme, les pèlerinages, les groupes de partage, les activités de loisirs proposées aux enfants, la formation des chrétiens et des futurs prêtres...

Combien donner ?

Le Denier est un don spécifique qui permet à l’Église d’assurer sa mission. Chacun donne en conscience selon son cœur et ses moyens et participe ainsi à la mission d’évangélisation.

Pour indication, l’Église suggère une contribution de 1 % des revenus mensuels.

Déduction fiscale – Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Combien Donner

Comment donner ?

Don En Ligne

En ligne

100% sécurisé

Prelevement Automatique Denier

Par soutien régulier

en prélèvement automatique le 15 du mois

Denier Cheque

Par chèque (ordre : ADV)

Service ressources - 16 rue Mgr Gibier 78000 Versailles.

PARTICIPER