Sujet : Parcours
Public : Personnes ayant suivi la Vigile pascale 1ère année ou une autre formation initiale et envoyées par leur communauté.
Objectif :
À la lumière de la première année de la Vigile pascale à la vie de baptisé, comprendre la nature et la mission de l’Église. Comme sacrement, elle naît du mystère pascal. Vivifiée par le don de l’Esprit, elle a pour vocation d’annoncer l’Évangile dans le monde.
Découvrir comment être révélateurs de Dieu dans nos missions.
MÉTHODOLOGIE :
En s’appuyant sur notre expérience ecclésiale, approfondir le mystère de l’Église : puiser aux sources des Ecritures, des Pères de l’Eglise et du magistère, découvrir les ministères et les charismes et leur complémentarité, acquérir des repères pour discerner, comprendre comment l’Église est missionnaire.
Alternance de topos, réflexions en groupe, études de textes, rencontres de témoins.
Formateurs : Florence Archambault, Nicole Blin, Emmanuelle Brateau, Nathalie Lemoine, père Yann Le Lay
Horaires : Voir rubrique Lieu
Participation aux frais : 160€ par personne et par an (à prendre en charge par l’envoyeur)
Lieux : 2 parcours au choix : • Maison paroissiale de Bailly, 6 lundis de 9h30 à 17h : 26 septembre, 17 octobre, 28 novembre 2022, 9 janvier, 6 février, 3 avril 2023 // NOUVELLE PROPOSITION • 1 week-end et 3 samedis : 1er et 2 octobre 2022 de 10h à 16h au Cénacle à Versailles, 26 novembre 2022 de 9h à 17h au centre Ozanam à Versailles, 14 janvier 2023 de 9h à 17h au Cénacle à Versailles, 11 février 2023 de 18h à 22h à l’évêché de Versailles.
Contact : S.D.F.Y. : 01 30 97 68 10 – formation@catholique78.fr