Logo diocèse de Versailles

Je soutiens un projet diocésain ou paroissial


Sélectionnez dans le menu déroulant la cause que vous souhaitez soutenir, en plus de votre don au Denier de l’Eglise.
Les souscriptions diocésaines ou paroissiales vous permettent d’ouvrir votre don à un reçu fiscal en fonction de vos revenus.

Dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nous vous informons que les données demandées lors de votre don sont confidentielles et ne sont communiquées à aucun autre organisme. Ces données nous permettent de vous envoyer votre reçu fiscal et, le cas échéant, d’attester de votre don en cas de contrôle. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’oppositions aux informations vous concernant en nous écrivant : Association Diocesaine de Versailles | Ressources Financières | 16 rue Monseigneur Gibier, 78000 Versailles.

Les projets en bref

La Maison Paroissiale de Bois d’Arcy : un espace accueillant, un lieu convivial adapté, chaleureux et confortable, où les personnes qui entrent en lien avec la communauté se sentir ont attendues et accueillies. Une maison qui reflètera la dimension fraternelle de notre paroisse, en témoignant, tant par ses hôtes que par ses murs, d’une communauté dynamique, appelante et  heureuse

Découvrir le projet et télécharger le bulletin de souscription

La paroisse a décidé de contribuer à cette renaissance de l’église Saint-Vigor par le renouvellement de son mobilier liturgique. Cette création a été confiée à un artiste retenu par concours avec supervision de la Commission Diocésaine d’Art sacré.
Pour que ces améliorations permettent l’engagement du plus grand nombre de paroissiens, et de tous ceux qui sont attachés au patrimoine de notre ville, il vous est proposé d’apporter votre contribution financière à cette réalisation en utilisant le bulletin de souscription.

Au coeur de la ville, l’église sainte Thérèse a été édifiée grâce à un élan de générosité de la communauté catholique de Chatou.
Depuis 2003, toute la communauté s’y rassemble ; nombreux sont ceux qui viennent partager, seuls ou en famille, leurs joies et leurs peines dans la prière.
Après l’installation de la croix du choeur en 2005, l’église sainte Thérèse va vivre une nouvelle étape :  la réalisation et la pose de vitraux pour parfaire son édification.
Pour participer à ce projet d’embellissement et faire de l’église sainte Thérèse un lieu toujours plus vivant de prière et de beauté pour les croyants ou non croyants ; téléchargez le bulletin de soucription.

Assurer une présence de la communauté catholique au coeur de la ville nouvelle, marquer la présence du Christ au coeur du monde : tel est l’enjeu de l’éréction de Saint-Joseph-le-Bienveillant.

Découvrez cet ambitieux projet et comment l’aider sur le site dédié : www.saintjosephlebienveillant.fr

Chaque année, de nombreux fidèles malades ou non souhaitent participer au pélerinage diocésain à Lourdes. Ils en sont souvent empêchés par manque de moyens. Votre don pourra aider certains d’entre eux à découvrir la grâce de Lourdes.

La réflexion a été initiée par les constats suivants : l’église Saint-Louis-de-Beauregard a besoin d’être rénovée (éclairage peinture, chauffage) et la communauté manque d’un grand espace de rencontre pour des rassemblements et des événements destinés à l’ensemble du groupement paroissial.
Ce besoin est renforcé par le développement urbain de Poissy, dont les 800 logements de la Coudraie en mixité sociale.
Consulter le projet et télécharger le bulletin de souscription.

A l’issue des travaux, la paroisse disposera de 450 m² rénovés ou neufs adaptés aux besoins exprimés par les différents groupes de la paroisse et aux enjeux missionnaires à venir.

La maison paroissiale du 52 rue St Charles constitue un centre d’accueil indispensable pour la mission d’évangélisation de la paroisse. Afin de se mettre en conformité avec la loi sur l’accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public, elle nécessite d’importants travaux de mise en normes.

Un projet missionnaire d’aménagement et d’extension des locaux paroissiaux : accueillir, prier, rassembler, témoigner, célébrer.C’est autour de ces 5 axes pastoraux que le projet de réaménagement des locaux a été pensé de façon harmonieuse. 900m² d’espaces seront rénovés et 150 m² construits. En savoir plus