Logo diocèse de Versailles

La Vierge de Fatima en visite dans le diocèse


Il y avait foule le 24 mars dernier à la Collégiale de Poissy, la Vierge de Fatima a rempli l’église un mercredi midi.

La vierge pèlerine rassemble

Une église quasi-pleine en permanence, de midi à 19h30 où la messe clôturait la journée devant une énorme assemblée recueillie et fêtant dans la joie et l’action de grâces une journée magnifiquement organisée sous la houlette du Père Potier, de Fatima Gamito, d’Olinda et du Père Éric Courtois, curé de la Collégiale.

Sous l’égide dynamique de la Communauté des Serviteurs de Marie du Cœur de Jésus  qui ont mis tout leur cœur, leur talent pédagogique et leur charisme individuel, nous avons passé du temps avec Notre-Dame de Fatima. Danses, chants pour petits et grands ont ponctué la journée.

Un spectacle sur les apparitions de Notre Dame  de Fatima

Le programme s’adressait tout d’abord aux enfants grâce à un spectacle sur les apparitions de Notre Dame de Fatima aux trois petits bergers, suivi d’un temps de prière et d’adoration adapté aux plus jeunes.

Puis le recueillement en prières

Un moment très fort fut le chapelet médité en 5 langues, telle une Pentecôte à revivre.

Puis une adoration silencieuse avec possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation. Appelées sans doute par Marie, des personnes en une longue file, aux visages nouveaux et paisibles, attendaient patiemment leur tour dans le recueillement.

Plus la journée avançait, plus Notre-Dame de Fatima devenait vraiment quelqu’un d’autre que ce que nous en savions. Elle nous donnait sa tendresse, et nous parlait avec douceur comme aux enfants de Fatima, en nous faisait entrevoir son rôle important auprès de son divin Fils tant pour chacun d’entre nous que pour le monde entier.

Et la prière se fit plus forte pour lui confier ce monde si mal en point et pour la France dans cette période difficile d’élections.

 

« Adeus »

Pour finir, dans une belle procession, toute l’assemblée a dit « Adeus », parfois avec des larmes dans les yeux, à la Vierge pèlerine en lui souhaitant un bon voyage dans le reste du diocèse, sûre en même temps qu’elle est bien restée dans notre cœur. Merci Notre-Dame de Fatima