Logo diocèse de Versailles

Éduquons à l’amour … et tout sera différent !


Si la journée Emmaus est désormais depuis plusieurs années un rendez-vous incontournable dans le paysage diocésain, elle revêt en janvier prochain un caractère particulier avec un thème différent et néanmoins très porteur dont il est urgent de s’emparer dans nos lieux pastoraux : la vie affective.

Autrement dit : Éduquons à l’amour…. et tout sera différent !

Cette journée reste bien sûr un moment privilégié pour se former, tous ensemble, catéchistes, animateurs, parents, enseignants, infirmières scolaires … non pas pour devenir des spécialistes du sujet, mais pour renouveler notre témoignage de foi à la suite du Christ qui nous donne le commandement de nous aimer les uns les autres.

Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. (Jn 13,34)

15 modules sont proposés pour approfondir le sujet selon un angle spécifique, module qui sera suivi et déployé toute la journée.

Cheminer ensemble

Chaque module est animé par un binôme prêtre (ou diacre) et laïc, dans une complémentarité de regard sur le sujet et à l’image de la relation que nous sommes appelés à vivre dans nos missions.

Le nom ‘Emmaüs’ choisi pour ces journées de formation rappelle que nous sommes sur un chemin, en chercheurs de Dieu. Et ce n’est pas par hasard si ces journées s’achèvent par l’eucharistie, le Christ nous rassemble et nous envoie, comme les pèlerins d’Emmaüs, les participants rentreront chez eux plein de joie et de zèle pour poursuivre leur mission d’annonce de l’Évangile.

Une date à bloquer sur son agenda

Samedi 25 janvier 2020, de 9h00 à 17h30 au collège-lycée St Jean Hulst à Versailles.

Et une idée : venir en équipe pour vivre la journée, se répartir dans les différents modules, déjeuner ensemble et partager toutes les découvertes !

Inscriptions en ligne ICI dès aujourd’hui.