Belles initiatives des paroisses pour la Saison de la Création
Le 4 octobre, la fête de Saint François d’Assise marquera la fin de la Saison de la Création. Un temps pour prendre soin de l’environnement, un temps missionnaire aussi puisqu’il permet de rejoindre la société civile sur un sujet brûlant d’actualité.
World clean-up day

Des kermesse festives
Les kermesses sont un grand classique dans l’année d’une paroisse. La grande idée, c’est de leur donner une tournure Laudato Si. Il ne s’agit plus seulement de donner ses livres et ses objets au profit des œuvres de la paroisse mais de contribuer à l’effort commun de recyclage. Fondacio a été jusqu’à organiser le dimanche 27 septembre une ‘gratiferia’ où chacun apporte ce qu’il souhaite donner et repart ou non avec d’autres objets. 150 personnes sont venues malgré une météo pluvieuse !
La paroisse de Saint-Joseph de Sartrouville a décidé de faire de sa kermesse de rentrée du 4 octobre le point de départ d’une démarche Laudato Si’.
A Saint-Léger de Saint-Germain en Laye, en marge de la kermesse on pourra admirer une exposition Laudato Si’, regarder le film “Demain” ou participer à un jardin biblique.
Dans le groupement paroissial de Houdan, dans l’église d’Adaimville, à 18h ce dimanche 4 octobre sera l’occasion de fêter Saint François en redécouvrant le Cantique des Créatures de manière à la fois lyrique et méditative.
Autant d’idées reproductibles ailleurs pour répondre à l’appel du Pape à plus de sobriété dans notre mode de vie et à développer la joie et les relations ! Un groupe Facebook “Laudato Si’ en Yvelines“ vient d’être créé pour partager, échanger les bonnes pratiques et faire connaître les événements organisés dans notre département autour de l’écologie intégrale. N’hésitez pas à vous manifester !