Logo diocèse de Versailles

Rapport annuel et collecte du Secours catholique


Les 14 et 15 novembre, donnez en ligne, pour les œuvres du Secours catholique. Pour en savoir plus sur son apostolat, découvrez le rapport de la délégation des Yvelines.

En cette période de confinement, les équipes du Secours catholique des Yvelines font preuve d’imagination pour être visibles comme par exemple dans le groupement paroissial de Marly dont l’équipe aura préparé la prière universelle, diffusée sur le site de la paroisse, avec l’homélie du curé.

Dans l’église de Saint-Germain-en-Laye et les quatre lieux de culte de la Communauté paroissiale de la Sainte-Trinité, des bénévoles  seront présents les 14 et 15 novembre pour des permanences qui dureront plus d’une heure.

L’enjeu est de sensibiliser les paroissiens à la pauvreté présente dans les Yvelines. “Tends ta main au pauvre” n’est-il pas le thème choisi cette année par le Pape François pour la quatrième Journée mondiale des Pauvres ?
La quête de ce dimanche est d’ordinaire affectée aux œuvres du Secours catholique ; cependant cette année, vous pourrez donner directement sur le site du Secours catholique.