Logo diocèse de Versailles

Bibliothèque


BibliothèqueSituée au rez-de chaussée de la « villa », s’élevant elle-même devant le parc du Centre Ozanam en bordure de la Pièce d’eau des Suisses, la bibliothèque offre à ses usagers un cadre propice à la recherche et au travail personnel.

Elle comporte environ 30000 ouvrages – livres et revues – qu’elle prête à ses adhérents moyennant une cotisation de 20 euros par an.

 

La bibliothèque est ouverte :

  • Lundi et mercredi   13h30-17h30
  •                           Jeudi  9h30-12h30-13h30-17h30
  •                   Vendredi  9h30-12h30

Fermeture le Mardi et pendant les vacances scolaires.

 

La consultation sur place est gratuite. Le prêt également pour les prêtres, religieux et religieuses.

Le catalogue est consultable en ligne à cette adresse.

Les RDV de la bibliothèque

Avec des intervenants de qualité, sur des sujets importants, la bibliothèque diocésaine propose  de prendre le temps pendant 2h00, un samedi matin par mois, pour découvrir ou relire des écrits de penseurs, se mettre à l’écoute de témoins et se laisser interpeler.

Comment, dans des époques et des cultures différentes, ont-ils servi l’intelligence de la foi et l’annonce de l’Evangile ? Comment leur exemple ou leurs écrits peuvent-ils soutenir notre espérance, stimuler notre charité et nous aider à proposer la foi à nos contemporains ?

Ces matinées commencent à 9h30 par un café accueil au cours duquel vous  pourrez rencontrer le conférencier puis de 10h00 à 12h30, la conférence suivie d’une discussion entre les auditeurs et le conférencier.