Logo diocèse de Versailles

Le coin des catéchistes


« Le but définitif de la catéchèse est de mettre quelqu’un non seulement en contact mais en communion, en intimité avec Jésus-Christ » Catechesi tradendae n°5

Accès rapide

Formation au parcours “Viens suis-moi”

Le service diocésain de la catéchèse propose à tous les catéchistes utilisant le parcours “Viens, suis-moi” des soirées de formation aux différentes années ( vert, jaune, bleu, rouge ).

Prochains rendez-vous : les mercredis 6 novembre 2019, 15 janvier et 1er avril 2020  à 20h30  salle Jean XXIII au Chesnay

 

 

 

Renseignements : catechese@catholique78.fr

Campagne Caté 2019

Téléchargez les visuels que vous souhaitez.

Affiches, bandeaux web, visuels pour les réseaux sociaux… La page est mise à jour régulièrement et sera complète à la mi-juin 2019.

 

 

 

 

 

 

 

Orientations pastorales  

Des pistes pour réfléchir aux nouvelles orientations pastorales pour l’accompagnement aux sacrements d’initiation et leur déploiement dans la vie chrétienne des enfants, des adolescents et des adultes.

Découvrir les différents outils pastoraux proposés par le pôle enfance-adolescence.

 

 

 

 

Journée Emmaüs

 

Chaque année, le pôle enfance-adolescence propose à tous les acteurs de la catéchèse du diocèse des Yvelines une journée de formation et de ressourcement.En janvier 2019, 250 personnes sont donc venues suivre l’un des 15 ateliers  sur le thème “Vous serez mes témoins”. Ces ateliers sont animés par un binôme prêtre-laïc et permettent de faire le lien entre l’intelligence de la foi, l’enracinement spirituel et la pédagogie de l’annonce.

 

Prochaine journée Emmaüs : samedi 25 janvier 2020.

contact : emmaus@catholique78.fr

Lutter contre les abus 

La conférence des évêques de France a ouvert le site Lutter contre la pédophilie  sur lequel vous trouverez de nombreux renseignements  et aussi édité un petit guide  du même nom  destiné aux adultes accompagnateurs que vous pouvez trouver en librairie ou sur le site. 

Le service national Catéchèse et Catéchuménat vous propose des renseignements et des pistes de réflexion pour une  réunion entre adultes animateurs. voir SNCC – lutter contre la pédophilie

la rédaction d’Astrapi, (magazine édité par Bayard à destination des 7-11 ans) a préparé un livret de 15 pages intitulé Stop aux violences sexuelles faites aux enfants. Il est distribué, dans les boîtes aux lettres de près de 450 000 jeunes lecteurs d’Astrapi, J’aime lire, J’aime lire Maxet Images Doc, grâce au soutien financier de plusieurs associations et fondations : Action Enfance, Apprentis d’Auteuil, BICE, Centre de victimologie pour mineurs, Enfance et partage, le défenseur des droits, Meeschaert, SOS Village d’enfants, UCPA et l’Unicef.

 

Nous Contacter

  • À travers nos permanences :
    • Tous les jours : 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h
  • Téléphone : 01 30 97 67 60

ou envoyer un message

Accès rapide aux autres services