Le coin des catéchistes
« Le but définitif de la catéchèse est de mettre quelqu’un non seulement en contact mais en communion, en intimité avec Jésus-Christ » Catechesi tradendae n°5
Formation au parcours “Viens suis-moi”
Le service diocésain de la catéchèse propose à tous les catéchistes utilisant le parcours “Viens, suis-moi” des soirées de formation aux différentes années ( vert, jaune, bleu, rouge ).
Renseignements : catechese@catholique78.fr
Campagne Caté 2019
Téléchargez les visuels que vous souhaitez.
Affiches, bandeaux web, visuels pour les réseaux sociaux…
Orientations pastorales
Des pistes pour réfléchir aux nouvelles orientations pastorales pour l’accompagnement aux sacrements d’initiation et leur déploiement dans la vie chrétienne des enfants, des adolescents et des adultes.
Découvrir les différents outils pastoraux proposés par le pôle enfance-adolescence.
Journée Emmaüs
Chaque année, le pôle enfance-adolescence propose à tous les acteurs de la catéchèse du diocèse des Yvelines une journée de formation et de ressourcement.En janvier 2019, 250 personnes sont donc venues suivre l’un des 15 ateliers sur le thème “Vous serez mes témoins”. Ces ateliers sont animés par un binôme prêtre-laïc et permettent de faire le lien entre l’intelligence de la foi, l’enracinement spirituel et la pédagogie de l’annonce.
contact : emmaus@catholique78.fr
Lutter contre les abus
La conférence des évêques de France a ouvert le site Lutter contre la pédophilie sur lequel vous trouverez de nombreux renseignements et aussi édité un petit guide du même nom destiné aux adultes accompagnateurs que vous pouvez trouver en librairie ou sur le site.
Le service national Catéchèse et Catéchuménat vous propose des renseignements et des pistes de réflexion pour une réunion entre adultes animateurs. voir SNCC – lutter contre la pédophilie
la rédaction d’Astrapi, (magazine édité par Bayard à destination des 7-11 ans) a préparé un livret de 15 pages intitulé Stop aux violences sexuelles faites aux enfants. Il est distribué, dans les boîtes aux lettres de près de 450 000 jeunes lecteurs d’Astrapi, J’aime lire, J’aime lire Maxet Images Doc, grâce au soutien financier de plusieurs associations et fondations : Action Enfance, Apprentis d’Auteuil, BICE, Centre de victimologie pour mineurs, Enfance et partage, le défenseur des droits, Meeschaert, SOS Village d’enfants, UCPA et l’Unicef.