Logo diocèse de Versailles

Le diaconat permanent



Témoignages des 4 nouveaux diacres permanents

Alain Oura (paroisse de Trappes), Jean Marie Lefèvre (paroisse-cathédrale), Joël Tessier (paroisse de Limay) et Nicolas Mirieu de Labarre (paroisse de Montesson)ont été ordonnés diacres permanents pour notre diocèse par Mgr Aumonier le dimanche 17 novembre à la Cathédrale de Versailles.

Pèlerinage des diacres permanents à Assise

22 diacres de notre diocèse sont partis en pèlerinage à Assise du 5 au 9 mars, qui avait pour thème: “Voyez l’humilité de Dieu! François prophète de la paix».
Accompagnés de leurs épouses, sous la conduite de Mgr Bruno Valentin, du père Benoît Chevalier (vicaire épiscopal chargé des diacres) et de Frère Eric Bidot (Provincial des Capucins), ils ont prié saint François pour les intentions qui leurs ont été données ainsi que pour leurs communautés paroissiales.

Deux nouveaux diacres permanents pour notre diocèse

Frédéric Deren et Gael Lemoine seront ordonnés diacres permanents par Mgr Aumonier dimanche 13 janvier à 15h30 en la collégiale Notre-Dame de Poissy. Ils nous parlent de leur parcours et de leur appel à ce service d’Eglise.

Nouveaux diacres permanents : qui sont-ils ?

6 nouveaux diacres permanents ont été ordonnés dimanche 8 octobre 2017 en la cathédrale Saint-Louis de Versailles. Ils se présentent.

Nicolas Legland – La joie de servir dans le diaconat permanent.

CHRETIENS 78 – C’est une parole d’un prêtre qui un jour m’a percuté, et m’a mis en mouvement » explique Nicolas Legland. Ce père de famille nombreuse, est diacre à Rambouillet. Discernement en famille et formation, l’ont conduit à confirmer son appel. Une mission en famille, dans l’Église, qui englobe aussi ceux qu’il côtoie dans son travail, dans les transports et aux périphéries.

De nouveaux lecteurs et acolytes

Samedi 11 mars, Mgr Aumonier a institué lecteurs et acolytes six candidats en vue du Diaconat permanent et admis deux postulants parmi les candidats.

portraits

Frédérick Hentgen : marié, père de famille et… serviteur !

Frédérick Hentgen, 45 ans, a été ordonné diacre le 28 septembre 2014, et exerce actuellement son ministère dans le groupement paroissial de Gazeran, près de Rambouillet.