Logo diocèse de Versailles

Pèlerinage des hommes, époux et pères de familles


Pèlerinage diocésain pour les hommes, époux et pères de familles

“Avec un cœur de père”

 

présidé par Mgr Valentin les 3 et 4 juillet 2021
de Rambouillet vers le sanctuaire de la Divine Miséricorde de Gallardon (Eure-et-Loir)

Inscriptions

Pourquoi un tel pèlerinage dans les Yvelines ?

Plusieurs pèlerinages d’hommes, d’époux et de pères de famille sont organisés partout en en France le premier week-end de juillet (Cotignac, Vézelay, Mont Saint-Michel, Rocamadour…).

Pour la 2e année consécutive, un groupe de pèlerins marchera vers le Sanctuaire de la Divine Miséricorde de Gallardon, à la lisière des Yvelines et de l’Eure-et-Loir.

 

Nos motivations sont nombreuses : questionnement, situation difficile, étape d’une réflexion personnelle, besoin de sens, intentions à porter, mais aussi envie de partage ou de remerciement, de silence, de convivialité…

Nos situations personnelles sont diversifiées : mariés, divorcés, veufs, célibataires en couples, mais tous fils et pères, chacun à sa manière.

Nos convictions spirituelles vont enfin du presque rien au presque tout. Mais, pour tous, en commun une relation à initier, créer, explorer ou développer avec Dieu.

 

4 points essentiels : 

  • L’absence de jugement sur les convictions spirituelles et religieuses de chacun.
  • L’accueil de tous, quels que soient les âges, milieux sociaux, situations professionnelles ou personnelles, qui apportent leurs différences et font la richesse du groupe.
  • La liberté et l’absence de formalisme.
  • Un authentique questionnement sur la place de Dieu dans notre vie d’homme

 

Inscriptions en ligne

 

Contact  : phep.gallardon@gmail.com