Logo diocèse de Versailles

Terre Sainte : témoignages du pèlerinage diocésain


22 couples du diocèse ont péleriné en Terre Sainte du 22 au 31 octobre 2017 sur le thème de l’Alliance.

 Il m’a menée vers la maison du vin : l’enseigne au-dessus de moi est « Amour ». Ct 2,4

22 couples du diocèse ont pèleriné et renouvelé leurs promesses de mariage, accompagnés du Père Jean-Brice, de sœur Maryame (bibliste) et de Patrick Kerep, diacre permanent et directeur des pélerinages de notre diocèse. Témoignages.

« Comme vous, nous avons la tête dans les étoiles et c’est merveilleux ! Un tel pèlerinage ne peut produire que du meilleur : ça va bouger dans le 78 ! Nous avons été portés par chacune et chacun de vous et en particulier par nos accompagnateurs spirituels. Oui, la Bible est un vrai guide pour une vie orientée vers l’Amour. Merci pour les moments de paix et de prière, de partage et de détente, de silence et d’enseignement, vécus ensemble. Beau cadeau pour fêter nos anniversaires de mariage. »

« Que de richesses et profondeur dans cette vie commune partagée lors de ce pèlerinage de couples. Un

temps d’approfondissement de notre Foi et une prise de conscience de l’Amour si Immense et inconditionnel de Dieu. Cet Amour s’est réveillé et enrichit des lieux saints découverts, des nombreux textes lus, des moments de prières et de chapelets recueillis, des célébrations en des lieux saints inoubliables, et des routes en cars nous donnant à voir les contrastes de ce pays etc…Enfin 9 jours si incroyablement accompagnés spirituellement, nous invitant à relire notre vie sous le regard de Dieu, jamais sans un brin d’humour, coupés du monde et en même temps en plein dans ce monde complexe qu’est la Terre Sainte ! »

« Clin d’œil de l’Esprit Saint : au moment du renouvellement, éclate dans la chapelle d’à côté la marche nuptiale de Mendelssohn ! » Merci Seigneur de ce cadeau, qui a ému aux larmes quelques-uns d’entre nous. Oui vraiment tu es un Dieu d’Amour !