Logo diocèse de Versailles

15 – 21 janvier 2018 : Voyage du Pape au Chili et au Pérou


Le pape entame ce lundi 15 janvier, son 22ème voyage apostolique à l’étranger. Il nous demande de prier à cette intention.

 

Pour le Vatican, l’enjeu principal du voyage sera la rencontre avec les peuples autochtones : les Mapuche, au Chili et les communautés amazoniennes au Pérou, des populations victimes des effets pervers du progrès. Le défi est de taille d’autant qu’un synode spécial sur l’Amazonie est prévu à Rome en octobre 2019. En annonçant sa convocation, il y a trois mois, le pape avait précisé que l’objectif serait de trouver de nouvelles voies d’évangélisation pour des peuples souvent oubliés, privés de toute perspective d’avenir et d’analyser la crise qui frappe de plein fouet la forêt amazonienne, poumon vert de notre planète.

 

A Santiago, le pape visitera un pénitencier féminin où vivent aussi des enfants. Dans le Nord du Chili, il rencontrera deux victimes de la répression des années 1970, sous la dictature de Pinochet. Au Pérou, il visitera un centre d’accueil pour enfants exploités dans des mines illégales et parcourra une région dévastée en mars dernier par des pluies diluviennes causées par El Niño. François priera aussi avec des religieuses contemplatives. Et en survolant l’Argentine, il ne manquera pas d’adresser un message à son pays natal. voir le programme du voyage

Le Pape a demandé qu’on l’accompagne de nos prières durant ce voyage.

 

source : CEF