Logo diocèse de Versailles

Une vidéo du Pape pour éveiller les consciences à l’accueil des migrants


Accueillir, Protéger, Promouvoir, Intégrer. Le pape François explique ces 4 verbes engageant une action chrétienne en faveur des migrants et des réfugiés dans une video primée le 12 juin 2018.

A l’occasion de la XIIème édition du Festival international de la publicité sociale (Publifestival), le prix pour la « Meilleure stratégie sociale » a été décerné à une vidéo réalisée par la Section Migrants et Réfugiés du Dicastère pour le Service du développement humain intégral du Saint Siège.

Lors de cette cérémonie, le père Michael Czerny, co-responsable de la Section migrants et réfugiés du Dicastère pour le Service du Développement humain intégral, a déclaré que « le Saint Père offre la réponse chrétienne et même civilisée aux besoins immédiats des personnes vulnérables déplacées. La vidéo donne vie à cet appel urgent par les images, le mouvement et la musique. Nous sommes heureux de contribuer à diffuser ce message émouvant et encourageant auprès de millions de personnes préoccupées partout dans le monde ».

Voir la vidéo