Logo diocèse de Versailles

17 mai : Journée des Chrétiens d’Orient


Le 17 mai prochain, 6e dimanche de Pâques, aura lieu comme chaque année, la journée des chrétiens d’Orient. L’Oeuvre d’Orient propose différentes initiatives pour être en communion avec eux.

L’oeuvre d’Orient propose différentes initiatives pour vivre cette journée dans les conditions de confinement actuelles : la composition de sa propre prière, la participation à la neuvaine, une quête en ligne et bien d’autres.

Chaque personne qui souhaite participer à cette journée peut le faire en priant à l’intention de prière de la journée : « Seigneur, en cette journée des chrétiens d’Orient, nous te prions pour la paix dans le monde. Donne à nos frères et sœurs d’Orient de garder l’espérance et de croire en un avenir possible sur leurs terres. »

Les fidèles sont également invités à suivre la messe du 17 mai en direct sur France 2 à 11h00 concélébrée par Mgr Pascal Gollnisch à l’occasion de cette journée.

Sur le site Internet de l’Œuvre d’Orient on peut aussi découvrir la richesse des églises d’Orient à travers la médiathèque, une bibliographie, l’exposition en ligne, les conférences en vidéo.