Logo diocèse de Versailles

150 catéchumènes en retraite le 26 janvier


150 catéchumènes adultes se sont réunis samedi 26 janvier autour de Monseigneur Aumonier au Foyer de charité de Poissy pour un temps de retraite et de préparation à l’appel décisif. Nous pouvons rendre grâce pour ces personnes qui manifestent publiquement leur volonté d’entrer dans l’Eglise et pour la fraîcheur qu’ils apportent à nos communautés.

L’appel décisif des adultes sera célébré le 10 mars, premier dimanche de carême, à 15h en la collégiale ND de Mantes-La-Jolie.

L’appel décisif est la deuxième étape dans le cheminement d’initiation chrétienne, après l’entrée en catéchuménat et avant la célébration des sacrements de l’initiation. L’appel est ainsi considéré « comme charnière » de la préparation au baptême. Cette étape suppose de la part des catéchumènes « la conversion à Jésus Christ de toute leur vie, une foi éclairée, une expérience de la vie de l’Église et la volonté de recevoir en connaissance de cause les sacrements. » Vécue au début du carême, elle ouvre le temps de l’ultime préparation avant la célébration des sacrements de l’initiation chrétienne lors de la vigile pascale dans les paroisses des catéchumènes.