Logo diocèse de Versailles

Ouverture des inscriptions pour les JMJ diocésaines !


Les Jeunes pro, étudiants, ou élèves en Terminale ont rendez-vous le 19 novembre 2022 à 14h à Saint-Germain-en-Laye, pour mettre le « Cap sur Lisbonne » et les JMJ en 2023. Ils sont  attendus aux JMJ diocésaines 2022, dans la continuité des JMJ diocésaines de 2021 !

En 2021, tout en renouvelant son invitation à « tous les jeunes du monde… à prendre part au pèlerinage spirituel qui nous conduira à célébrer la Journée Mondiale de la Jeunesse à Lisbonne en 2023 », le Pape François a insisté sur le rendez-vous « dans vos Églises particulières, dans les différents diocèses et éparchies du monde entier où, en la solennité du Christ-Roi, la Journée Mondiale de la Jeunesse… sera célébrée au niveau local ».

« Lève-Toi » (Lc7,14), car le Christ est vivant à tes côtés, Il t’attend !

C’est le sens des « JMJ dio » annuelles du diocèse de Versailles : anticiper et prolonger la joie de la foi, ensemble dans une convivialité et une fraternité universelle, à l’occasion de la fête du Christ-Roi, une étape à vivre comme de vrais pèlerins et non comme des « touristes de la foi » !
L’appel du Pape François aux jeunes est pressant !

C’est un véritable « Festival de la foi » avec des temps variés qui s’enchaînent pour faire cheminer les participants vers une vie renouvelée avec, par et en Christ.

Toutes les infos  ici 
S’inscrire dès maintenant en cliquant sur ce lien !

Un programme varié

Au programme : des témoignages, des chants et temps de louange, un spectacle prisé, une procession mariale, une veillée en présence de Monseigneur Crepy, et une adoration !

Il démarre le samedi 19 novembre à 14 h à St Erembert, établissement scolaire de Saint Germain-en-Laye, et se termine le dimanche à 9h15 en l’église du centre de Saint Germain-en-Laye, après une nuit d’adoration (sauf pour les Terminales pour lesquels la fin est prévue à 22h30 le samedi soir)