Logo diocèse de Versailles

Chrétiens 78


Depuis 2011, CHRÉTIENS78 dessine le portrait de chrétiens baptisés qui ont décidé de vivre leur baptême et de s’engager au service des autres. Elle donne la parole à ceux qui ne l’ont pas toujours. Par leur témoignage, nous souhaitons transmettre la joie d’être baptisés et de vivre de la parole de Dieu. Cette émission est diffusée sur TV-fil 78, la chaîne de télévision locale de service public de Saint-Quentin-en-Yvelines (78) et sur ce site internet.

Annick Passot – Avec les plus fragiles.

Annick Passot est en charge de la pastorale de la santé dans sa paroisse, elle nous accueille dans son quotidien auprès des plus fragiles.

Sabine Vigne – Une secrétaire pour la paroisse.

Secrétaire de paroisse à La Celle Saint Cloud depuis huit ans, Sabine Vignes met son dynamisme au service des prêtres et des paroissiens. Elle gère avec sa collègue, agenda et rendez-vous, accueil et secrétariat, avec le sourire et un sens profond de l’écoute.

Rodrigue Tendu – Accompagner dans la joie, les jeunes de la cité.

Ancien jeune du 93, des religieuses lui ont fait redécouvrir Jésus. Il devient éducateur et s’engage auprès des jeunes des Mureaux. Aujourd’hui, il les accompagne dans la joie et l’espérance pour leur redonner toutes leurs chances.

Jean-Chrysostome et Lucie Pacherie – Une famille en mission

Mariés depuis six ans et parents de deux petites filles, Jean-Chrysostome et Lucie Pacherie ont répondu à l’appel du diocèse à la suite du synode : « vivre leur vie de famille tout en accompagnant les étudiants du foyer Saint Thomas à Versailles, dans leur vie communautaire, spirituelle et leur engagement auprès de jeunes de l’aumônerie des lycées de Versailles. »
Répondant ainsi à leur désir de se donner aux autres en famille, ce couple témoigne de la fécondité de leur engagement.

Bernard Noirot-Nérin

Le jour où sa femme Anne-Claire est victime d’un grave accident de vélo, Bernard Noirot-Nérin voit sa vie basculer. Même si ce père de quatre enfants a vécu l’épreuve dans toute son humanité, avec  des moments de détresse et de souffrance, il témoigne que l’espérance ne l’a jamais quitté.

Un bel exemple de Miséricorde en action…

Karine-Marie AMIOT

Karine-Marie Amiot nous ouvre les portes de son univers d’écrivain pour enfant. Une vie unifiée, où sa vocation d’écrivain et de mère de famille nombreuse se rejoignent et se répondent, s’inspirant de sa foi chrétienne.

Père Louis-Pasteur Faye

« Nul n’est prophète chez soi »
Avec le Père Louis-Pasteur Faye, c’est l’Afrique qui nous évangélise.
Curé de la paroisse Sainte Bernadette de Versailles et Délégué diocésain pour les relations islamo-chrétiennes, ce prêtre sénégalais vit au quotidien la vérité que Jésus nous dit dans l’Évangile : « Nul n’est prophète en son pays ».
Il témoigne que le dialogue n’est jamais un combat perdu d’avance.

Emmanuel Thiriez

Acteur d’évangélisation
A la demande d’Eric Libault, un ami, Emmanuel a endossé le rôle de Saint Pierre en 2011-2012 dans la comédie musicale « Ourra – Le chemin des premiers apôtres ».
Fort de cette belle expérience d’évangélisation par le spectacle biblique, il est reparti, avec sa fille Audrey, dans un nouveau spectacle avec la même troupe. Il joue donc dans « Malkah – David et le temps des prophètes » qui sort en janvier 2015 au Palais des Congrès.

Claire et Serge

Partis deux ans en mission au Pérou
Avec leurs deux enfants, Serge et Claire sont partis deux années en mission avec Fidesco au Pérou. Ils ont quitté sécurité et confort pour mettre leurs compétences au service du développement et des plus pauvres.

Emmanuel Loevenbruck.

Sa foi l’a conduit sur le chemin de la politique.

A lire aussi