Logo diocèse de Versailles

Décrets synodaux diocésains


Dans l’esprit des orientations indiquées dans ma lettre pastorale Augmente en nous la foi, je promulgue les décrets qui suivent. Leur mise en oeuvre demandera du temps et des investissements de toutes sortes, tant au plan local qu’au plan de l’ensemble du diocèse, dont on ne doit jamais méconnaître les réalités contrastées.

Extrait des conclusions du synode

« Sur la base des souhaits exprimés, et considérant les appels auxquels notre Église diocésaine se doit de répondre ;
En m’appuyant sur l’ensemble de l’Église catholique en Yvelines et en demandant à tous les fidèles de s’engager eux-mêmes ;
En sachant pouvoir compter sur les Services diocésains et les moyens, réels bien que limités, dont ceux-ci disposent ;
Au terme du Synode diocésain que j’ai ouvert le 12 septembre 2010 à la cathédrale de Versailles ; après avoir reçu et lu les propositions des 3 600 équipes synodales ; après avoir entendu les délégués synodaux, lors de l’assemblée synodale qui s’est tenue à Verneuil-sur-Seine du 2 au 4 mai 2011, et reçu les conclusions de leur travail ;

Dans l’esprit des orientations indiquées dans ma lettre pastorale Augmente en nous la foi, je promulgue les décrets qui suivent.
Leur mise en oeuvre demandera du temps et des investissements de toutes sortes, tant au plan local qu’au plan de l’ensemble du diocèse, dont on ne doit jamais méconnaître les réalités contrastées. »

Mgr Éric Aumonier, évêque de Versailles pour les Yvelines, le 8 octobre 2011 à la cathédrale Saint-Louis.