Logo diocèse de Versailles

De vous à nous


L'Eglise doit-elle ou non communiquer ? Peut-elle investir, elle qui ne vit que de dons, dans une vraie stratégie de communication et les outils qui l'accompagnent ? Ces questions sont régulièrement posées et le pape François lui-même y est parfois placé au coeur : "est-il un bon communicant ?" "N'en fait-il pas trop ?"…

En juin 2014, le message du Saint Père pour cette 48ème journée des Communications sociales –plus couramment appelée Journée mondiale de la communication- recadre parfaitement le propos :  » « La communication au service d’une authentique culture de la rencontre ». C’est bien cela que le Saint Père nous offre depuis plus d’un an : à sa manière, il ouvre ses bras et emmène chacun vers le Christ.

Voilà à quoi sert la fonction communication dans l’Église : permettre à chacun, quel qu’il soit et quelque soit sa foi, de trouver son chemin pour rencontrer le Seigneur qui nous attend au carrefour de nos vies. Pour certains, ce sera en lisant un article dans un journal catholique, pour d’autres en découvrant un portrait d’un chrétien voisin, pour un troisième en comprenant l’enseignement de l’Église grâce à une vidéo pédagogique, pour un autre encore en laissant un message à un prêtre sur un réseau social…

Aussi, le diocèse de Versailles met à votre disposition, dans la mesure des moyens possibles, plusieurs outils au service d’une vraie  communication en Église.

  • Ce site catholique78.fr qui a pour vocation  d’accompagner tout catholique et homme de bonne volonté dans sa vie chrétienne dans le diocèse de Versailles.
  • Une page Facebook, qui met en avant l’actualité « chaude » du diocèse.
  • Pour rester informer périodiquement, vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter du diocèse. Vous la recevrez toutes les deux semaines dans votre boite mail pour vous tenir au courant des dernières actualités et dossiers de fond.
  • Une série de portraits de catholiques, « Chrétien 78 », qui illustre en profondeur les actions de chrétiens engagés dans le monde. engagés dans diverses services d’Eglise.
  • Une chaîne Youtube très régulièrement mise à jour avec les dernières vidéos tournées dans le diocèse. n’hésitez pas à vous abonner.

Autres articles sur le même sujet :