Logo diocèse de Versailles

Prier le chapelet / le rosaire


Le mois de mai est traditionnellement dédié à la Vierge Marie. "Demandons à la Vierge Marie de nous enseigner à vivre notre foi dans nos actions quotidiennes, et à donner une place majeure au Seigneur." (Pape François, @pontifex_fr)

le chapeletLors de l’audience générale, pour le 1er mai 2013, le pape François a souligné « l’importance et la beauté de la prière du chapelet » :

Lorsque nous récitons le « Je vous salue, Marie », nous sommes amenés à contempler les mystères de Jésus, c’est-à-dire à réfléchir sur les moments importants de sa vie, pour que, comme pour Marie et pour saint Joseph, il soit au centre de nos pensées, de nos attentions et de nos actions.

« Ce serait beau si, en particulier en ce mois de mai, on récitait ensemble en famille, entre amis, dans la paroisse, le chapelet ou une autre prière à Jésus et à la Vierge Marie ! », a-t-il ajouté.

Il a invité en ce sens à « apprendre à prier plus souvent en famille et comme une famille », car « la prière dite ensemble est un moment précieux qui affermit encore davantage la vie de famille, l’amitié ».