Logo diocèse de Versailles

Prier le rosaire


Connaissez-vous les Equipes du rosaire ?

Un mouvement d’Eglise, une école de prière, un esprit missionnaire…

En octobre, le Pape invite chacun à prier le rosaire pour l’Eglise

Le Pape nous invite à prier le rosaire chaque jour du mois, pour que la Vierge Marie aide l’Église en ces temps de crise, et à prier l’Archange Saint Michel afin qu’il la défende des attaques du démon.

Notre Dame du rosaire à Chevreuse

Notre Dame du rosaire à Chevreuse en l’église Saint-Martin, un tableau étonnant sur les origines de la dévotion du rosaire et sa valeur à travers les âges.

Les mystères du rosaire

Le Rosaire (“couronne de roses”), que nous devons à Saint Dominique (v. 1170 – Bologne, 1221), est une dévotion où l’on médite les principales scènes de la vie de Jésus Christ (communément appelées Mystères du Rosaire).

Comment prier le chapelet ?

La prière du chapelet est à la fois une prière et une méditation Biblique. Elle ne fait appel qu’à des prières toutes simples, faciles à mémoriser, ce qui laisse l’esprit entièrement libre pour la méditation des scènes bibliques présentes à la mémoire. C’est la prière du pauvre, comme Marie.

Le rosaire, une prière enMarie

Lorsque nous étions enfants, nous aimions que notre mère nous raconte encore et encore la même histoire. Le Rosaire, c’est un peu cela.