Logo diocèse de Versailles

Les rencontres de la Bibliothèque, un fil directeur cette année : la foi à l’épreuve de…


Première rencontre le 28 septembre, la foi à l’épreuve de l’athéisme avec l’éclairage de la vie, de la spiritualité et des écrits de Madeleine Delbrêl (1904 – 1964) déclarée vénérable en 2018.

L’exemple de Madeleine Delbrêl

Madeleine Delbrêl – photo archives CIRDIC

Madeleine, est de notre temps. Elle a vécu l’évangélisation dans la rencontre et le dialogue avec la société et notamment avec les communistes d’Ivry-sur-Seine. Elle nous a montré combien dans l’acte d’évangéliser, l’annonce de l’Evangile de Jésus-Christ et l’engagement dans le service des frères sont indissociables. (…) Son témoignage continue et continuera d’éclairer notre présence de baptisés au cœur d’un monde marqué par l’incroyance.” Mgr Michel Santier, évêque de Créteil (source Zénit)

A travers un portrait et des écrits de celle qui fut poète, assistante sociale et mystique, le père Raphaël Buyse et Anne-Sophie Dubecq invitent à découvrir comment être missionnaire aujourd’hui dans un monde pluraliste et indifférent.

La foi à l’épreuve …

Un samedi par mois, la bibliothèque vous propose de réfléchir sur des sujets actuels,historiques ou spirituels. Pendant deux heures, un intervenant donnera des éclairages sur les différents thèmes, suivis par une discussion avec les participants.

Cette année, nous avons retenu le thème : « la foi à l’épreuve de… ».
L’exemple de vie ainsi que les écrits de témoins et de penseurs d’hier et d’aujourd’hui, viennent soutenir notre espérance, stimuler notre charité et nous aider à partager notre joie de croire.

BIblio Rencontre A5 2019_06_07 SAXO