
De bonnes raisons de participer à la 2ème journée diocésaine pour les grands-parents
“Annoncer l’espérance”, tel est le thème retenu pour la deuxième édition de cette journée concue pour les grands-parents de notre diocèse. Elle se déroulera le 25 mars, en présence de Mgr Crepy, au Lycée Saint-Jean-Hulst à Versailles, alternant ateliers, temps de prière et de témoignages.
Une mission particulière
Les grands-parents ont une histoire et une place particulière dans le cœur de leurs petits-enfants. Avec leur recul, leur expérience de vie et leur sagesse, ils sont le socle dont bien des enfants ont besoin, non plus le pilier hiérarchique comme autrefois, mais un pilier complice affectueux et de rempart dans un monde où les familles et la transmission sont fragilisées. Ainsi que le pape François l’écrit, « La prière des grands-parents est un grand don pour l’église (…). Elle est une transfusion de sagesse pour toute la société humaine ».
Sous l’impulsion Mgr Eric Aumonier par sa lettre aux grands-parents en 2020, et du pape François qui a initié la journée mondiale des grands-parents, le diocèse veut montrer son soutien et prendre soin des grands-parents avec le lancement d’une pastorale des grands-parents, attachée à la Mission pour la Famille.
Annoncer l’espérance !
Dans ce cadre, la deuxième journée diocésaine pour les Grands-Parents aura lieu le samed25 mars, en plaçant cette rencontre sous le thème de l’Espérance.
Comment l’annoncer ? Une journée dédiée, un temps de ressourcement, de prière, un temps de rencontres, un temps d’échange d’idées et de partage.
Vous aurez la chance d’être accueillis et enseignés par notre évêque Mgr Luc Crepy et le philosophe Martin Steffens !
Nous vous attendons nombreux ! Inscrivez-vous dès maintenant !
Une première édition appréciée
« j’ai trouvé cette journée très touchante de vérité. »
« Merci à vous pour l’organisation de cette journée très riche et bien conçue, nous avons découvert ou approfondi des aspects importants de notre rôle de grand-parents, cultiver l’espérance et le rêve en particulier… De belles rencontres aussi… »
« un enrichissement personnel fort pour le grand-père que je suis. »
« Nous sommes revenus avec beaucoup de pistes et un réel enthousiasme de prendre notre rôle très à cœur et heureux de cette mission accompagnés par le Seigneur. »