Logo diocèse de Versailles

« Venez à l’écart dans un endroit désert et reposez-vous un peu »


Samedi 21 mai 2016, les diacres et leurs épouses étaient invités à une journée de relecture de la vie du ministère diaconal.

Pierre FAURE, jésuite diacre et Brigitte BOSSE-PLATIERE, animatrice de formation du diocèse de Rennes, et épouse de diacre, animaient cette journée à la salle paroissiale de Bailly.

Le thème « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez vous un peu » a permis à une vingtaine de diacres et une douzaine d’épouses de réfléchir, à partir de l’écriture sainte, de partager sur leur vie, d’échanger sur les réflexions de chaque groupe.

Jésus interpelle, pose les questions : pour vous qui suis-je ? Que veux tu que je fasse pour toi ?

« Relire sa vie pour y lire Dieu » discerner où le Saint Esprit me conduit, articuler famille, profession et mission diaconale, faire et enseigner, choisir les priorités et trouver un équilibre, savoir dire non et pendre du repos, sortir des zones de confort et de certitudes, s’émerveiller et rendre grâce.

Les épouses ont exprimé, leur sensibilité, leur choix de vie personnelle, leur engagement familial, professionnel, sociétal et leur partage avec leur mari diacre.

Avec une vraie confiance dans l’écoute, chacun a évoqué sa vie concrète, son besoin de nourriture spirituelle, son désir de service, sa soif de partage, de soutien et de repos.

L’assemblée a exprimé le désir de renouveler cette expérience enrichissante l’an prochain.