Logo diocèse de Versailles

Inauguration des nouvelles salles paroissiales à Verneuil


Après plusieurs mois de travaux intensifs cette année, Les nouveaux locaux du presbytère seront inaugurés et bénis par le père Pierre-Marie Hascal, ce dimanche 16 octobre 2016.

repas_inauguration_2016-10-16_2L’inauguration et la bénédiction des nouvelles salles du presbytère auront lieu ce dimanche au cours du déjeuner paroissial. L’ensemble comporte une grande salle modulable ainsi qu’une salle de réunion et un espace chaleureux dédié à l’accueil des personnes.

Les paroissiens, comme leur curé ont hâte de découvrir leur nouvelles salles paroissiales, plus grandes, plus agréables et surtout beaucoup plus pratiques que l’ancienne salle qui était trop petite. Le petit groupe qu’avait constitué le père Hascal à son arrivé sur la paroisse comme curé, s’est penché sur “les besoins de la paroisse”, pour construire ce projet d’extension complet.

La nouvelle extension paroissiale a été rehaussée, pour être à niveau. Il n’y a plus de marches et les locaux sont aux normes pour accueillir tout le monde, notamment pour les repas paroissiaux qui peuvent « réunir jusqu’à 150 personnes environ », mais aussi pour des conférences ou des grands rassemblements. Sans oublier les différentes activités de la paroisse comme l’accueil des personnes, la préparation aux sacrements ou le catéchisme.

Les travaux ont été financé par le diocèse, mais aussi en partie par les Chantiers du Cardinal. Une toute nouvelle salle paroissiale est donc venue remplacer les anciens locaux vieillots, pas très accueillants et en mauvais état. Mais les travaux ont aussi permis de créer un nouveau bureau vitré dédié à l’accueil, ainsi qu’un espace  d’attente séparé. Ce nouveau bureau vient remplacer l’ancien qui était « trop petit et pas du tout adapté », souligne le père Hascal.

Le père Pierre-Marie Hascal précise que l’idée qui a guidé ces travaux de réaménagement « c’est de pouvoir mieux faire ce que l’on fait ». L’équipe paroissiale avait aussi à coeur de pouvoir montrer son soucis de bien accueillir les personnes dans des locaux agréables et accueillants, rénovés et adaptés aux besoins des paroissiens. Avec le soucis que « les locaux aussi montrent ce que nous sommes ». Ajoutant que : « Les gens sont très contents de ces rénovations et attendent leurs nouveaux locaux avec impatience ». Les activités devraient reprendre après la Toussaint.