Logo diocèse de Versailles

M. l’Ambassadeur du Liban en visite dans des centres de formation de la DDEC


Ce 21 octobre 2021, s’est déroulée une passionnante journée d’échanges et de réflexions partagées qui ont permis d’ébaucher de belles pistes de coopération entre la Direction diocésaine de l’enseignement catholique et l’ Ambassade du Liban en France.

M. Rami Adwan, ambassadeur du Liban en France, a été accueilli à l’ AFIPE / OFA Vente & Commerce de Poissy, puis au Lycée Agricole Privé SULLY de Magnanville, pour lui faire découvrir les formations professionnelles et agricoles proposées par l’enseignement catholique dans les Yvelines.

 

C’est son Excellence l’Ambassadeur du Liban, M. Rami ADWAN qui a pris contact avec Monseigneur Bruno Valentin début juillet. Dans le cadre du plan de relance du Liban, M. Rami Adwan est chargé d’une mission prospective sur le fonctionnement des centres de formation et d’apprentissage en France.

 

 

Les Libanais s’intéressent de près aux filières professionnelles de l’enseignement catholique qui permettent de donner aux jeunes une formation de qualité tout en étant rapidement employables sur le marché du travail. Ils sont à la fois intéressés par les formations proposées au sein de nos établissements mais également par les techniques de production mises en œuvre sur le terrain avec un intérêt particulier pour le secteur agricole. Ces échanges pourront éventuellement aboutir sur des partenariats entre des établissements des deux pays.

Source et photos : DDEC des Yvelines